jeudi, 23 novembre 2017
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CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ

La demande de Carte Nationale d'Identité ne s'effectue plus à la Mairie de Saint-Thurien.
Le dossier est à faire à la mairie de Quimperlé ou de Scaër.
Une pré-demande peut être complété sur le site suitant :

 

PASSEPORT - Le passeport est dorénavant biométrique

Dans le cadre du Passeport Biométrique la Commune n'est plus habilitée à recevoir les demandes, le dossier doit être complété à la
* Mairie de QUIMPERLE sur rendez-vous au 02 98 96 37 37 du lundi au vendredi de 13 h à 16 h 30 ou le samedi de 9 h 15 à 11 h 15
* Mairie de SCAËR sur rendez-vous au 02 98 59 42 10 les mardi, mercredi, jeudi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 15, le vendredi de 13 h 30 à 16 h et le samedi de 8 h 30 à 11 h.
Pièces à fournir :
- ancien passeport
- copie intégrale d'acte de naissance (- de 3 mois)
- 2 photos récentes en couleur
- justificatif de domicile (facture de - 3 mois)
- 88 € pour les majeurs
- 44 € pour les 15 à 18 ans
- 19 € pour les 0 à 15 ans

 

SORTIE DE TERRITOIRE

Les autorisations de sortie de territoire sont remise en place à compter du 15 janvier 2017 L'autorisation sera formulée par le biais d'un formulaire CERFA téléchargeable sur internet par le parent qui le complètera, l'imprimera et le signera directement. Le mineur voyagera ensuite muni de ce document et d'une copie de la pièce d'identité du titulaire de l'autorité parentale. Aucun passage n'est prévu en mairie.

 

RECENSEMENT CITOYEN

 

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Lors de votre arrivée dans la Commune, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre de l'année en cours afin que votre inscription soit effective au 1er mars de l'année suivante.

Afin que votre inscription soit prise en compte, vous devez vous présenter en Mairie, muni de votre carte d'identité et d'un justificatif de domicile (de - 3 mois).

Un récépissé de dépôt vous sera alors délivré.

 

DUPLICATA DU PERMIS DE CONDUIRE

Après avoir signalé la perte ou le vol de votre permis de conduire, soit en Mairie, soit en Gendarmerie, vous devez vous présenter à la Mairie de votre domicile afin de faire une demande de duplicata.

Pour la constitution de votre dossier, vous devrez présenter à la Mairie les pièces suivantes :

- un extrait d'acte de naissance (-de 3 mois) ;
- deux photographies récentes où vous écrirez au dos vos nom et prénoms;
- une enveloppe timbrée aux nom et adresse de l'intéressé ;
- un justificatif de domicile (- de 3 mois) ;
- le récépissé de perte ou de vol ;
- le permis usagé.

 

CARTE GRISE

Que ce soit pour un changement de propriétaire, un duplicata ou un changement de domicile, dans tous les cas vous devez compléter une demande d'immatriculation, qui vous sera remise par la Mairie

Pour ce faire vous devrez joindre les pièces mentionnées ci-après :

Changement de propriétaire

- La carte grise originale datée, barrée, signée et portant mention "vendu le..." ;
- Certificat de cession établi par le ou les anciens propriétaires ;
- Pièces justificatives de domicile et d'identité du nouveau propriétaire ;
- Pour les véhicules de plus de 4 ans, un récépissé de passage dans un centre de contrôle technique datant de moins de 6 mois ;
- règlement.

Duplicata

- récépissé de déclaration de perte ou de vol délivré par les services de police ou de gendarmerie ;
- Pièces justificatives de l'identité et du domicile du ou des propriétaires ;
- Pour les véhicules de plus de 4 ans, joindre un récépissé en cours de validité de passage dans un centre de contrôle ;
- règlement.

Changement de domicile :

- la carte grise originale ;
- Pièces justificatives de l'identité et du domicile du ou des propriétaires.

En cas de décès du propriétaire : Joindre un certificat d'hérédité et l'accord écrit de tous les héritiers majeurs.

 

RECONNAISSANCE

Dans le cadre d'une naissance hors mariage, les parents doivent effectuer la reconnaissance en Mairie.

C'est aussi l'occasion de décider du choix du patronyme de l'enfant à naître.

Pour ce faire, les futurs parents doivent se présenter en Mairie munis d'une pièce d'identité.

 

Lien vers la Préfecture du Finistère ici

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