dimanche, 06 octobre 2024
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Features

  • Catégorie : Features
  • Publication : samedi 1 juin 2024 10:41
  • Affichages : 17632

Bulletins municipaux*

Lettre info n° 97 - juin 2024 

Lettre info n° 96 - mai 2024

Lettre info n° 95 - janvier 2024

Lettre info n° 94 - octobre 2023

Lettre info n° 93 - juillet 2023

Lettre info n° 92 - avril 2023

Lettre info n° 91 - janvier 2023

Lettre info n° 90 - octobre 2022

Lettre info n° 89 - juillet 2022

Lettre info n° 88 - mai 2022

Lettre info n° 87 - janvier 2022

Lettre info n° 86 - octobre 2021

Lettre info n° 85 - juillet 2021

Lettre info n° 84 - mai 2021

Lettre info n° 83 - janvier 2021

Lettre indo n°,82 - octobre 2020

Lettre info n° 81 - juillet 2020

Lettre info n° 80 - février 2020

Lettre info n° 79 - novembre 2019

Lettre info n° 78 - juillet 2019

Lettre info n° 77 - avril 2019

Lettre info n° 76 - janvier 2019

Lettre info n° 75 - octobre 2018

Lettre info n° 74 - juin 2018

Lettre info n° 73 - avril 2018

Lettre info n° 72 - janvier 2018

Lettre info n° 71 - octobre 2017

Lettre info n° 70 - juillet 2017

Lettre info n° 69 - mai 2017

Lettre info n° 68 - janvier 2017

Lettre info n° 67 - octobre 2016

Lettre info n° 66 - juillet 2016

Lettre info n° 65 - avril 2016

Lettre info n° 64 - janvier 2016

Lettre info n° 63 - octobre 2015

Lettre info n° 62 - juillet 2015

Lettre info n° 61 - avril 2015

Lettre info n° 60 - janvier 2015

Lettre info n° 59 - novembre 2014 

Lettre info n° 58 - juin 2014

Lettre info n° 57 - janvier 2014

Lettre info n°55 - juin 2013

Lettre info n° 56 - octobre 2013

Lettre info n° 54 - janvier 2013

Lettre info n° 53 - novembre 2012

Lettre info n° 52 - juin 2012

Lettre info n° 51 - janvier 2012

Lettre info n° 50 - Octobre 2011

Lettre info n° 48 - Juin 2011

Lettre info n° 47 - Janvier 2011

Lettre info n° 46 - Juin 2010

Lettre info n° 45 - Février 2010

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

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Les arrêtés municipaux

  • Catégorie : Features
  • Publication : lundi 4 juillet 2022 09:57
  • Écrit par Marion Le Pache
  • Affichages : 6309

2024

pdfOuverture débit boissons temporaire Digor'n Nor 20 octobre 2024

pdfOuverture débit boissons temporaire Amicale Laïque 1er décembre 2024

pdfRèglementation circulation Rostrennec modificatif

pdfglementation circulation Route de Rostrennec

pdfInterdiction stationnement Place de Kilmacow

pdfPermission voirie Quimperlé Communauté travaux Rostrennec

pdfOccupation domaine public ABBC

pdfglementation circulation écluse Rue de Quimperlé

pdfPermission de voirie BS-COM

pdfPermission de voirie ENEDIS

pdfAlignement 16 Rue de Scaër

pdfPermission de voirie Orange - Route des Salles

pdfAlignement - 2 Lojou

pdfglementation circulation RD6

pdfOuverture débit de boissons Fête de Troysol du 3 août 2024

pdfCirculation samedi 6 juillet 2024

pdfCirculation samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024

Circulation restreinte par écluse Rue de Scaër 

 2022

 Interdiction de stationner du 9 au 11 décembre Place du Centre

 Occupation domaine public 3 décembre 2022 Marché de Noël

pdfstationnement_espace_eglise.pdf65.09 Ko

pdfstationnement_interdit_place_du_centre.pdf268.88 Ko

pdfcirculation_alternee_voies_communales.pdf240.41 Ko

pdfcirculation_alternee_route_des_salles.pdf56.19 Ko

Arrêté circulation alternée sur la Route de Querrien

Arrêté circulation alternée sur la RD6 dans l'agglomération

Arrêté interdisant le stationnement sur la Place du Centre le 14 juillet 2022

Arrêté circulation alternée 6 rue de Scaër

Occupation domaine public du 4 au 11 juillet 2022

Stationnement interdit place du centre du 4 au 11 juillet 2022

Stationnement interdit place du centre du 9 au 10 juillet 2022

Occupation domaine public du 9 et 10 juillet 2022

Autorisation de débit de boisson les 9 et 10 juillet 2022

arrête conjoint de circulation 9 et 10 juin 2022

Politique de confidentialité

  • Catégorie : Features
  • Publication : mardi 24 mai 2022 18:59
  • Écrit par Marion Le Pache
  • Affichages : 6588

Dernière mise à jour : mai 2022

La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont la commune de Saint-Thurien utilise et protège les informations que vous nous transmettez, le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l'adresse suivante : saint-thurien.fr (ci-après le « Site »).

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Données personnelles

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la commune de Saint-Thurien vous informe des points suivants :

1. Identité du responsable du traitement

Le responsable du traitement est la mairie de Saint-Thurien

Rue du Poulou

29380 SAINT-THURIEN

Tél : 02 98 39 83 71

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce site est hébergé en France.

2. Finalités du traitement

la commune de Saint-Thurien est susceptible de traiter vos Informations Personnelles :

(a) aux fins de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandé (notamment : l’envoi de la Lettre d'information, l'envoi d'actes d'état civil, de demande de contact ou autre formulaire présent sur le site) ; et/ou

(b) aux fins de recueillir des informations nous permettant d’améliorer notre Site, nos services (notamment par le biais de cookies) ;

3. Destinataires

Seul la commune de Saint-Thurien est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers. la commune de Saint-Thurien ne procède pas à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de son Site.

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Vos Informations Personnelles sont conservées par la commune de Saint-Thurien uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 2 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 13 mois.

5. Droits Informatique et Libertés

Vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer, si vous avez un compte utilisateur (dans le cas contraire aucune information vous concernant n'est enregistrée sur ce site), en remplissant ce formulaire.

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Droit d’accès et de communication des données

Vous avez la faculté d’accéder aux Informations Personnelles qui vous concernent.

Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à la commune de Saint-Thurien, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous vous conformiez à la procédure de confirmation d'identité envoyée par mail.

la commune de Saint-Thurien vous informe qu’elle sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique).

Droit de suppression des données

Au titre de ce droit, la législation vous habilite à demander la suppression des données vous concernant.

6. Délais de réponse

la commune de Saint-Thurien s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Politique relative aux cookies

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Délibérations du conseil municipal

  • Catégorie : Features
  • Publication : lundi 4 juillet 2022 09:56
  • Écrit par Marion Le Pache
  • Affichages : 6534

Séance du 17 septembre 2024

pdfAvis communal sur le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

pdfZone France Ruralité Revitalisation - Exonération Taxes Foncières

pdfInitiation à la langue bretonne à l'école publique

pdfAdhésion à la convention de participation santé proposée par le CDG29

pdfEchange de terrains à Créac'h-Mine

pdfClôture régie de recettes "manifestations communales"

pdfSubvention 2024

Séance du 12 juin 2024

pdfaccueils de loisirs - règlement et tarifs

pdfaide BAFA - modification des critères d'attribution

pdfboisement - demande de subvention

pdfcaisse des écoles - dissolution

pdfcession de parcelles Espacil Habitat

pdfcompte de gestion CCAS 2023

pdfgroupement de commande efficacité énergétique SDEF

pdfprotection sociale complémentaire - mandat au CDG

pdfrestauration patrimoine - fonds de concours

pdfsubventions 2024 

pdftarifs 2024

 

Séance du 4 avril 2024

pdfcompte_gestion_2023-tampon.pdf75.27 Ko

pdfcompte_administratif_2023-tampon.pdf60.04 Ko

pdfaffectation_resultats_2023-tampon.pdf62.15 Ko

pdfsubventions_2024-tampon.pdf68.4 Ko

pdfforfait_diwan_2023-2024-tampon.pdf73.71 Ko

pdftaux_imposition_2024-tampon.pdf50.21 Ko

pdfbudget_primitif_2024-tampon.pdf58.75 Ko

pdfinstauration_teletravail-tampon.pdf261.7 Ko

pdfadmissions_en_non-valeur-tampon_1.pdf55.92 Ko

pdfdissolution_simif-tampon_1.pdf231.58 Ko

 

Séance du 28 février 2024

pdfamenagement_rue_de_quimperle-projet__plan_de_financement-tampon.pdf79.25 Ko

pdfcourse_ar_redadeg-tampon.pdf55.13 Ko

pdfcr_-_cessions__echanges_terrains-tampon.pdf74.05 Ko

pdfreglement_preau_sportif-tampon.pdf678.38 Ko

pdfsplber_augmentation_capital-tampon.pdf263.54 Ko

pdfdéfinition_des_zaenr.pdf3.77 Mo

 

Séance du 8 décembre 2023

pdfallocation_veterance_pompiers_2023-tampon.pdf60.99 Ko

pdfautorisation_au_maire_pour_depenses_investissement-tampon.pdf77.97 Ko

pdfcession_terrain_place_du_centre-tampon.pdf76.47 Ko

pdfcontrat_assurance_risques_statutaires-tampon.pdf118.85 Ko

pdfconvention_dissolution_sivom-tampon.pdf902.4 Ko

pdfdecision_modificative-tampon.pdf55.67 Ko

pdfrifseep_-_modification-tampon.pdf112.3 Ko

pdfsubventions_2023-tampon_3.pdf54.45 Ko

pdftarifs_publics_communaux_2024-tampon.pdf82.87 Ko

 

Séance du 27 septembre 2023

pdfautorisation_recrutement_contractuels_remplacants-tampon.pdf89.14 Ko

pdfautorisations_dabsence_pour_evenements_familiaux-tampon.pdf101.54 Ko

pdfcommission_culture_communautaire-tampon.pdf62.49 Ko

pdfcreation_emploi_animateur-tampon.pdf101.39 Ko

pdfdebat_orientations_rlpi-tampon.pdf147.78 Ko

pdfdelegation_au_maire_admissions_en_non_valeur-tampon.pdf75.22 Ko

pdfdemarche_de_prevention__creation_fonction_assistant_prevention-tampon.pdf88.57 Ko

pdffonds_de_concours_audit_energetique_espace_jeunes-tampon.pdf77.41 Ko

pdfinitiation_langue_bretonne-tampon.pdf77.37 Ko

pdflecture_publique_-_avenant_n_2-tampon.pdf67.5 Ko

pdfmise_a_jour_membres_simif-tampon_1.pdf88.1 Ko

pdfpacte_financier_et_fiscal-tampon.pdf143.11 Ko

pdfreversement_taxes_damenagement_communales-tampon.pdf90.51 Ko

pdfsoutien_maroc__lybie-tampon_1.pdf70.59 Ko

 

Séance du 14 juin 2023

jpgpage_de_garde.jpg377.24 Ko

jpgbudget_2023_-_decision_modificative.jpg241.71 Ko

jpgconvention_lecture_publique_-_avenant_n_2.jpg325.82 Ko

jpgfestival_des_rias_-_convention.jpg245.07 Ko

jpgpanneaux_photovoltaiques_-_demande_de_fonds_de_concours.jpg323.58 Ko

jpgquimperle_communaute_-_rapport_dactivite_2022.jpg150.65 Ko

jpgsubventions_2023.jpg194.01 Ko

pdfquimperle_communaute_-_mise_a_jour_des_statuts.pdf405.19 Ko

pdfadoption_m57.pdf122.11 Ko

pdfreglement_des_temps_daccueil_periscolaires.pdf330.6 Ko

Séance du 29 mars 2023

pdfAffectation résultats 2022 pdf118.01 Ko

pdfAide séismes pdf112.61 Ko

pdfArrêté budget primitif 2023 pdf103.16 Ko

pdfBoisement - demande de subvention pdf119.29 Ko

pdfCompte administratif CCAS 2022 pdf105.16 Ko

pdfCompte administratif commune 2022 pdf111.91 Ko

pdfCompte de gestion CCAS 2022 pdf132.64 Ko

pdfCompte de gestion commune 2022 pdf525.54 Ko

pdfCréation/suppression emploi pdf136.76 Ko

pdfDPU - Délégation au maire pdf366.8 Ko

pdfForfait scolaire école Diwan pdf132 Ko

pdforéférencement réseaux éclairage public pdf140.66 Ko

pdfAménagement Rue de Quimperlé - demande de subvention pdf127.42 Ko

pdfSubventions 2023 pdf123.16 Ko

pdfTaux d'imposition 2023 pdf96.47 Ko

 

Séance du 23 janvier 2023

pdfdissolution_sivom.pdf171.03 Ko

pdfamenagement_rue_de_quimperle.pdf118.8 Ko

pdfcreation-suppression_poste_assistant.pdf139.29 Ko

 

Séance du 14 décembre 2022

Tarifs publics communaux 2023

Allocation de vétérance 2022 des sapeurs-pompiers

Autorisation au Maire pour engager, liquider et mandater les dépenses d'investissement

Restauration du petit patrimoine - Demande de fonds de concours

Audit technique des installations thermiques des bâtiments publics

Dissolution du CCAS - Reprise des aides existantes

Budget 2022 - Décision modificative

Attribution de l'indemnité forfaitaire de déplacement

Travaux église - Approbation du projet et demande de subventions

Séance du 28 septembre 2022

pdfunite_methanisation_guiscriff.pdf441.27 Ko

pdfamenagements_cyclables-demande_fonds_de_concours.pdf125.17 Ko

pdfcreation-suppression_emplois.pdf146.9 Ko

pdfprotection_sociale_complementaire_-_negociations.pdf180.82 Ko

pdfadhesion_mission_mediation_cdg29.pdf780.39 Ko

pdfeclairage_public_-_horaires.pdf378.01 Ko

pdfaide_recuperateur_eaux_de_pluie.pdf126.87 Ko

pdfbp_2022_-_dm.pdf126 Ko

pdfvoeu_bouclier_energetique_tarifaire.pdf128 Ko

  • Catégorie : Features
  • Publication : mardi 7 avril 2009 12:22
  • Affichages : 32978

 

 

 Site internet "Tout commence en Finistère"

 "Tout commence en Finistère"

 

L'actualité

affiche journée citoyenne

jeux de societe

mediatheque

bebes lecteurs

 exposition médiathèque

 

 20240522145243769 0001

POT D'ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS

Les nouveaux arrivants y sont conviés par le Maire et le conseil municipal

Le vendredi 5 avril 2024 à 18h30 à la salle municipale

Renseignement à la mairie : 02.98.39.83.71

 

 

 

 

 

preau sportif

 - Aides au logement : achat, location rénovation

 

- AIDE AUX ANIMAUX

 

- La bactérie Xylella fastidiosa

 

 - GRIPPE AVIAIRE

 

DÉCHÈTERIE 

Il existe 3 déchetteries gérées par le Valcor sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé :
• Locunolé (Rosgodec)

• Moëlan-sur-Mer (zone de Kersalut)
• Quimperlé (Kervidanou)
• Scaër (Stang Blanc)

Information sur la gestion des déchets

https://www.quimperle-communaute.bzh/vivre-ici/environnement/la-gestion-des-dechets/

tri des déchets

 MA RUCHE : JE LA DECLARE

La déclaration annuelle des ruchers est une obligation réglementaire dès la 1ère ruche. La déclaration est à faire  :

- par internet sur le site http:/mesdemarches.agriculture.gouv.fr/TeleRuchers-teleprocedure si vous avez déjà déclaré les années passées

ou

- auprès du GDS par courrier si vous n'avez jamais fait de déclaration : il suffit de remplir le formulaire CERFA n° 13995*02 (disponible sur le site internet https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa13995.do ou sur demande à l'antenne départementale du GDS - 3 Allée Sully 29000 QUIMPER.

 

URBANISME

 

Espace INFO ENERGIE

Amélioration de l'habitat - OPAH

 

Le raccordement électrique

 

https://www.quimperle-communaute.bzh/vivre-ici/environnement/leau-et-lassainissement/

ÉLECTRICITÉ : Dépannage et sécurité 24 h/24

Enedis - informations utiles 

  • Dépannage 24h/24 : 09 726 750 + numéro de votre département
  • Service client : 09 708 319 7
  • Annuaire utile énergie 2020 :  agence-energie.com

Le carnet de santé de votre habitat

Tour de France de l'Aidant : ligne d'arrivée en Bretagne !

LE HAUT DÉBIT POUR TOUS

LUTTE CONTRE LES CHOUCAS DES TOURS

DANGERS DU SOLEIL

LA VACCINATION POUR UNE PROTECTION A VIE

LE DEPISTAGE DU CANCER COLO-RECTAL

RECENSEMENT MILITAIRE

PERMIS A POINTS

La récupération de points au permis de conduire est essentielle pour les conducteurs soucieux de maintenir un dossier de conduite impeccable. Certains garages à Quimper offre des formations de sensibilisation à la sécurité routière, permettant aux conducteurs de récupérer jusqu'à 4 points sur leur permis. Ces stages, dispensés par des instructeurs qualifiés, abordent divers aspects de la conduite responsable.

Les participants bénéficient d'une formation pratique et théorique, couvrant les règles de conduite, la gestion du stress au volant, et la prévention des accidents. Le garages s'engagent à promouvoir une conduite plus sûre, contribuant ainsi à la sécurité routière locale. Récupérer des points devient un moyen de s'améliorer en tant que conducteur, tout en évitant les conséquences d'une perte de permis.

Infos Récupération des points du permis de conduire sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685

 CONCILIATEUR DE JUSTICE

Ses permanences auront lieu à la journée les 1er, 2e et 3e lundi du mois et uniquement en matinée le 4e lundi du mois.

Les rendez-vous sont à prendre en mairie de Quimperlé auprès du secrétariat du maire.  

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